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MOUVEMENTS - TRANSMISSION ET TRANSFORMATION


Durée : Variable suivant les élèves.
Matériels de l'élève

Document papier à compléter par l'élève pour obtenir le cours.

Organisation

Personnellement je débute l’année scolaire par ces notions afin de pouvoir commencer l'étude de différents systèmes techniques.

Au fur et mesure, j'introduis ensuite les autres notions du référentiel en fonction des nécessités.

Chaque élève est devant un PC ou une tablette. Au lycée ou chez lui (essai de classe inversée)

Compétences du socle
  • domaine 3.2 : la règle et le droit
Notions et Compétences
  • électrotechnique - électricité
Activités :
  • PREAMBULE
  • NOTION DE MOUVEMENTS
    • RÉFÉRENTIEL
    • LE MOUVEMENT DE ROTATION
    • LE MOUVEMENT DE TRANSLATION RECTILIGNE
  • TRANSMETTRE UN MOUVEMENT
    • INTRODUCTION
    • ROUES DENTÉES
    • ROUE ET VIS SANS FIN
    • POULIES COURROIES
  • TRANSFORMER UN MOUVEMENT
    • INTRODUCTION
    • VIS - ÉCROU
    • PIGNON - CRÉMAILLÈRE
    • BIELLE-MANIVELLE
  • AUTO-EVALUATION
    • TEST 1
    • TEST 2 
    • TEST 3
  • AIDE pour TD
    • CALCULS pignon crémaillère
    • CALCULS poulie courroie
    • CALCULS de vitesses
  • PROBLÈMES
    • PORTAIL COULISSANT
    • SERVO-MOTEUR

  • MOUVEMENTS - TRANSMISSION ET TRANSFORMATION
    • PREAMBULE
    • NOTION DE MOUVEMENTS
    • TRANSMETTRE UN MOUVEMENT
    • TRANSFORMER UN MOUVEMENT
    • AUTO-EVALUATION
    • AIDE pour TD
    • PROBLÈMES

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